Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

CONSEIL JURIDIQUE

 
Dans le cadre de son activité d’Assistance et de conseil juridiques, le Cabinet a mis en place un Département chargé des questions juridiques, du Recouvrement des créances et de la gestion des ressources humaines.
L’évolution récente du Droit des affaires en Afrique et plus près de nous encore, la relecture du Code du Travail burkinabè en 2008, la future adoption d’un Acte uniforme sur le Droit du travail au sein de l’OHADA, commandent d’avoir des compétences et des vues sur l’ensemble des ces questions.
Le Juriste de manière générale et le Juriste d'entreprises en particulier joue de ce fait un rôle important, car les entreprises doivent faire face à une législation de plus en plus importante, qui s'applique aux opérations industrielles, commerciales et financières notamment.
C’est pourquoi, afin d’apporter une assistance optimale et efficace, un accompagnement de tous les instants et tenant compte de la spécificité de chacun de nos clients et partenaires, nous avons mis en place pour eux les ressources nécessaires à la réalisation de cette importante mission.
Nos principaux services prennent ainsi en charge :
  • Les Missions de conseil, d'assistance, de prévention, de documentation ;
  • La rédaction et le suivi de divers actes juridiques (contrats, marchés, conventions, protocoles d’accord, consultations, études, avis,…) ;
  • Le recouvrement des créances : un accent particulier est mis ici sur la procédure amiable ;
  • Assurer le secrétariat juridique des sociétés lors notamment des assemblées ;
  • Le conseil en ressources humaines ;
Les enjeux en la matière sont de taille et FISC CONSULTING INTERNATIONAL veut être à la hauteur de sa renommée. Pour ce faire, nous comptons sur les qualités qui sont les nôtres, c’est-à-dire : un sens de la rigueur et de la confidentialité, un esprit de synthèse et d'analyse, une grande facilité rédactionnelle et à la communication, une ouverture d'esprit, un sens avancé de la négociation, car la négociation est une «véritable arme» en droit !
retour


icon
icon
icon
icon
icon
icon